ThéoDom 2016

ThéoDom 2016

ThéoDom 2016

L’été dernier, de jeunes frères dominicains ont proposé une semaine d’enseignements et de discussions autour de la théologie à Belle-Ile-en-Mer, en Bretagne. Baptisée ThéoDom, cette initiative partait d’un constat : beaucoup de jeunes chrétiens sont soucieux d’approfondir leur foi, y compris sur le plan intellectuel, mais n’ont pas toujours l’occasion de s’investir dans un cycle de formation.
Cette session ayant fait le plein de participants (et ayant même refusé du monde !), cette année non pas une mais deux sessions seront proposées.

Une session à la montagne à Chalais du 1er au 7 août 2016

ThéoDom 2016 - monastère de Chalais

ThéoDom 2016 – monastère de Chalais

Puisque faire de la théologie dans un cadre estival est l’idée de ThéoDom, la première session vise à satisfaire les amoureux de la montagne et aura lieu à côté du monastère de Chalais. Elle se tiendra du 1er au 7 août 2016 avec les frères Marie-Augustin Laurent-Huyghues-Beaufond, Jacques-Benoît Rauscher, Charles Desjobert et Grégoire Laurent-Huyghues-Beaufond. La vivre à proximité du monastère et en lien avec les moniales (qui animeront des topos et ateliers) permettra de répondre à une demande des participants qui souhaitaient connaître aussi les Dominicaines… Demande à honorer particulièrement en cette année des 800 ans de l’Ordre !

Une session à Belle-Ile-en-Mer du 14 au 20 août 2016

Belle Ile en mer - Kergallic - ThéoDom 2016

Belle Ile en mer – Kergallic – ThéoDom 2016

Bien sûr, l’autre session aura toujours lieu à Belle-Ile-en-Mer au hameau de Kergallic pour ancrer une tradition, vieille de seulement un an, mais que tous espèrent pouvoir pérenniser. Elle se déroulera du 14 au 20 août 2016 en compagnie des frères Marc Bellion, Emmanuel Dumont, Jean-Baptiste Régis et Olivier Catel, aidés de Carine Michel, novice CRDS. Comme l’an dernier, elle sera l’occasion aussi de rencontrer les vacanciers présents et les habitants.

ThéoDom a pour objectif de faire découvrir la saveur de la théologie, dans une ambiance estivale. Si le programme comporte des temps d’enseignement (sur la Bible, le mystère du Christ, la liturgie, la spiritualité, la morale chrétienne…) et des temps de discussions, il laisse la part belle à la vie en groupe, à la promenade et, bien sûr, à la prière. Réflexion, vie commune et prière, un programme dans la plus pure tradition de l’Ordre de Saint Dominique… pour ceux qui aiment les sommets, les eaux profondes et bien sûr le soleil de l’été ! Parlez-en autour de vous !

Session pour les 20-35 ans.

Tarif (Chalais ou Kergallic): 220 euros (180 euros pour les étudiants)

Plus d’informations
en écrivant à theodomop@gmail.com
ou sur
http://theodom.op.org

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.