Retour sur les vacances universitaires

Chapelle du tombeau de St Dominique

Chapelle du tombeau de St Dominique

Profitant de quelques jours de vacances universitaires, les frères étudiants de Lyon ont participé à un pèlerinage communautaire sur les pas de St Dominique en Italie du Nord. Il s’agissait d’une proposition de la communauté du couvent du St Nom de Jésus en cette année du Jubilé de l’Ordre (800 ans). Au programme du périple : visite de Bologne, Florence et Ravenne, tout en prenant le temps de la prière et de l’action de grâce auprès du tombeau de Notre Père St Dominique.

Après cette escapade italienne, et un court séjour au couvent de Lyon et une visite à nos sœurs du monastère de Taulignan, ce fût le départ pour 5 jours de retraite en solitude et en silence dans les ermitages de Montmorin. Ce n’est pas la première année que les frères étudiants vivent cette expérience.  Cette année la prédication était assurée par fr. Haavar Nilsen (couvent d’Oslo – Norvège) sur la figure évangélique de « Simon-Pierre ».

Donc, vous l’avez compris, des vacances sous le signe de la contemplation : contemplation d’œuvres culturelles et contemplation de Dieu et de la création dans le grand désert érémitique de Montmorin.

fr. Jean Baptiste RENDU, o.p.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Frères étudiants à Fribourg, Vie commune, Vie dominicaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.