Cet été, un Pélé en Terre Sainte avec les dominicains ?

Cet été, du 16 au 26 juillet, un groupe de frères partira avec 45 jeunes pros et étudiants, pour un pèlerinage de 10 jours en Terre Sainte.

Guidés par le frère Olivier Catel, op, de l’Ecole Biblique de Jérusalem, ils commenceront leur chemin au désert sur les pas du peuple de Dieu, et à la suite du Christ.  Puis ils voyageront de la Mer Morte au lac de Tibériade en passant par Jéricho et le Mont des Béatitudes. Ils découvriront les traces de l’histoire sainte à la lumière du riche patrimoine archéologique du pays. C’est surtout à la suite du Christ qu’ils se mettront, de Bethléem à Jérusalem, et du Jardin des Oliviers au Saint Sépulcre.

Une Invitation des frères : rejoignez-nous !

Frère Olivier CATEL, Ecole Biblique de Jérusalem

« Dix jours au pays de la Bible, c’est-à-dire dans la Bible elle-même…

Visite des lieux saints pour redécouvrir le mystère des promesses de Dieu et l’Incarnation du Christ. Voyage intérieur pour comprendre que la Terre promise est en chacun de nous, à la fois accessible et mystérieuse.

La Terre sainte est un vieux pays mais c’est encore aujourd’hui le lieu où se rencontrent toutes les religions monothéistes, l’Occident et l’Orient. Ce pays interroge les chrétiens sur leur rôle dans ce monde pluriel.

Vous avez aimé le livre (la Bible) ? Alors vous allez adorer le pays qui l’a vu naître !

Venez et voyez ! »
Frère Olivier Catel, op

Frère Jean-Baptiste RENDU, Couvent des dominicains de Lyon

« Du désert à la Galilée, de Nazareth à Bethléem, en passant par Jérusalem, la Terre sainte passionne et fascine ceux qui s’y aventurent.

C’est avec la bible en main que nous irons à la découverte de ses paysages et mettrons nos pas dans ceux du Verbe qui s’est fait chair ! Plus qu’un voyage exotique c’est un véritable pèlerinage que nous t’invitons à vivre durant ces 10 jours.

Pour les jeunes, nombreuses sont les propositions de pèlerinages, mais celui de la Terre Sainte est une expérience unique pour la vie chrétienne.

Pour s’y préparer et commencer à cheminer ensemble je t’invite à nous suivre régulièrement sur le groupe Facebook Terre Sainte Dominicains 2018.

Duc in altum ! »
Fr. Jean Baptiste RENDU o.p.

Infos Pratiques :

  • Dates : 16-26 juillet 2018
  • Durée : 10 jours
  • Places limitées : 45 personnes
  • Prix : 1.090 €
  • Date limite d’inscription : 15 avril 2018

Infos et inscriptions :
Facebook : Terre Sainte Dominicains 2018

Retrouvez aussi les infos ici (si vous n’avez pas Facebook) :

Contact : par email : terresaintedominicains@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Actualités, Apostolat, Frères étudiants à Lyon, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.